/ Projet EXIT, 2013-14 /

La Femme est au cœur de ce projet photographique très intime où s’articulent corps et enveloppe corporelle. En ce sens, l’enveloppe fait appel à une lecture à différentes échelles : sociale, mentale, institutionnelle, physique, émotionnelle…

Je présente ces femmes dans leur nudité, sans artifices, où la notion de beau peut se voir redéfinie par rapport à nos règles actuelles : courbes, lignes, graphismes identifient des cadrages volontaires, parfois non conventionnels. Chaque série est pensée par une mise en scène, mais surtout une mise en condition, le corps est en connexion avec le lieu : le modèle évolue dans des environnements où il doit parfois faire appel à ses limites afin de s’extraire de cette matière qui le conditionne. Au fil de la série le corps acquiert d’autres repères ; le masque tombe petit à petit, pour laisser place au Soi.

Parallèlement, je souhaitais mettre en avant le versant animal de la femme, tant par sa grâce que son côté archaïque. Tantôt reptile, féline ou encore volatile…, la femme adopte ainsi un langage fort qui lui est propre, se mouvant dans l’espace à la recherche d’une liberté non conditionnée.

Elle tente ainsi d’entrer en communion avec les éléments naturels.

Projet exposé à la Galerie Mary-Ann, janvier 2014, dans le cadre des « Découvertes Mâconnaises ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s